Cultiver ses tomates sous serre avec ID Market
Rien n’est plus agréable que d’installer son potager pour y cultiver des tomates. De nombreux jardiniers préfèrent s’équiper d’une serre à tomates pour assurer les meilleures conditions de pousse à leurs plants. ID Market, expert des petits prix, vous explique tout sur l’usage d’une serre dans le jardin.
Faire pousser des tomates sous serre : les avantages
Pourquoi planter des tomates sous serre ? Saviez-vous que l’utilisation d’une serre spécialement conçue pour les tomates offre de nombreux avantages ? On vous fait découvrir toutes les bonnes raisons d’opter pour une serre à tomates !
Grâce à la bâche en plastique, la serre permet de protéger vos plants des principaux ennemis de la culture de la tomate : le gel, le trop plein d’humidité et les nuisibles. Cette installation facile à monter et démonter est idéale pour assurer une température stable à vos plantations, et donc favoriser leur croissance rapide. En évitant l’excès d’humidité, vos tomates ont moins de risques d’être touchées par le mildiou et autres champignons qui s’y développent.
Autre avantage de la serre spéciale tomate, elle vous permet d’allonger la période de récolte avec des fruits bien mûrs et plein de saveurs !
Les règles à respecter pour cultiver des tomates en serre
Planter des tomates sous serre ne signifie pas ne rien faire ! En serre, il faut respecter quelques précautions :
- Arroser les tomates régulièrement
- Aérer de temps en temps l’intérieur de la serre (renouvellement de l’air, pollinisation, etc.)
- Récolter régulièrement pour ne pas laisser de tomates pourrir
- Mettre de l’engrais entre deux cultures afin d’enrichir le sol