Lorsqu’on dispose d’un petit espace, il est important de choisir ses meubles de façon à ce qu’ils soient multifonctions et modulables. Pour l’aménagement d’un coin repas, faire le choix d’une table extensible et de chaises pliables est assez judicieux.
Dans une petite cuisine ou un studio, quelle forme de table à manger choisir ? Le but étant de minimiser l’encombrement de la pièce, la question à se poser est plutôt: quelle forme de table pour gagner de la place choisir ?
Vous avez besoin d’idées pour aménager un espace repas avec goût ? ID Market vous donne de précieux conseils pour vous aider à choisir la table à manger parfaitement adaptée à vos besoins et à votre intérieur.
Suivez nos conseils pour choisir votre table gain de place
La table carrée : l’incontournable des petits espaces
Les fabricants de meubles ne manquent pas d’idées pour faire de nos maisons un véritable cocon. Avec les changements de mode d’habitat, l’aménagement des petites surfaces est devenu un enjeu majeur. Studios et kitchenettes sont alors les nouvelles cibles des industriels du meuble.
Et pour pouvoir prendre ses repas sur une vraie table à manger, vous cherchez quelle forme de table pour gagner de la place ? La table carrée semble la forme la plus logique pour optimiser l’espace. En effet, opter pour une table carrée, c’est se donner la possibilité de l’adosser au mur. Dans une petite cuisine par exemple, la table devient alors un plan de travail. Elle peut même être dotée de rangements.
Une large variété de modèles de tables design sont alors disponibles : avec ou sans rallonges, en bois ou en métal, à vous de voir ce qui correspond le mieux à votre déco !
La table gain de place idéale est sans nul doute la table extensible ou pliable : vous obtenez ainsi un coin repas modulable selon vos envies. Ouvrez le plateau en grand lorsque vous avez du monde à manger et refermez-le pour gagner un maximum de place.
La table rectangulaire : pour l’aménagement d’un vrai coin repas
Si vous avez la place dans votre maison, faites le choix de la table rectangulaire. C’est la table à manger à adopter si vous disposez d’une salle à manger, car elle offre de nombreux avantages :
- Design, elle sublime votre déco d’intérieur. Que vous choisissiez de l’installer dans la cuisine, le salon ou la salle à manger, elle s’accorde facilement à n’importe quelle décoration ;
- Les tables rectangulaires sont les modèles de tables les plus courants. Il vous sera alors facile de trouver le style qui vous convient : plateau en bois ou en verre, pieds en métal noir… il y en a pour tous les goûts!
- Le rectangle est la forme idéale pour être à l’aise à table ;
- Pratique : la table extensible rectangulaire permet d’ajouter facilement des rallonges. Si vous avez suffisamment de place, vous pouvez ainsi augmenter ses dimensions et recevoir plus de monde à table ;
- Elle est préconisée dans une pièce étroite ;
- Peut être utilisée pour d’autres fonctions (bureau, plan de travail, etc.) ;
- C’est la table gain de place par excellence : avec ses angles droits, vous pouvez aisément positionner votre table à manger contre un mur.
La table ronde pour 2 à 4 personnes
Les petits espaces ne sont pas tous dotés d’une pièce dédiée aux repas comme la salle à manger. Si vous souhaitez aménager une table pour manger dans le salon, mieux vaut porter votre choix sur un meuble gain de place.
Avec une petite table ronde, vous évitez d’encombrer l’espace. En effet, l’absence d’angles facilite la circulation dans la pièce.
Tout comme la forme carrée ou rectangulaire, la table ronde peut également être extensible, pour gagner un maximum de place au quotidien. Pratique, les rallonges sont alors ajoutées uniquement lorsque vous recevez du monde à manger.
Nos conseils décoration : misez sur la table bistrot et ses chaises pliables pour donner du style à votre intérieur avec un meuble gain de place.
ID Market vous aide à choisir votre table à manger :